mercredi 27 avril 2016

Le shopping du n'importe quoi!

Bonjour à tous. 

Est-ce que comme moi vous vous caillez à mort en ce moment? Alors que je viens de faire un trait sur mes gros pull, boots et manteau pour vivre pleinement le printemps, il se met à faire tout juste 10° avec un mistral avoisinant les 110km/h. Inutile de vous dire que de ce temps, la famille ne met pas un pied dehors.

Pour compenser ce manque d'oxygène frais (je déteste être enfermée) je me jette à corps perdu à la recherche d'une nouvelle tenue pour une utilisation kiss cool. Qu'est-ce que le kiss cool? Une tenue convenable pour le travail et pratique pour aller au parc ou à la plage. Le double-emploi en d'autres termes, ou le 2 en 1.

La tâche s'avère des plus périlleuses. J'ai écumé tous les eshop en qui j'ai confiance en commençant par Asos pour finir par Zalando, pour vous dire. Chaque panier a toujours été très bien remplie avec un prix moyen de 150€ par visite... Mais au final lorsque j'analyse mon panier, je me rends compte que j'ai mis des articles qui ne correspondent pas à ma recherche .Je supprime. Me revoilà au point de départ sans ma tenue. Par contre mon homme et mon fils ont eu le droit à tout un tas de trucs... 
Mais, je dois quand même me trouver une nouvelle tenue, à minima un nouveau pantalon! Mon jean de tous les temps s'use à mort et je crois que celui-ci va bientôt rendre l'âme au niveau des cuisses. Merci au kilos superflus qui engendrent un flop flop et un frottement plus intense sur cette partie du corps lorsque je me déplace. En même temps, 4 ans avec un jean promod à 25€ je trouve que c'est une superbe affaire! A l'inverse mon tommy highlefer à 150€ reste au placard parce que les poches boulochent.

Avec ce constat, je décide de ne pas dépenser plus de 40€ dans mon prochain bas. J'ai ciblé un pantalon sur h&m à 20€ qui pourrait faire l'affaire. L'Homme me conseille d'aller en magasin essayer et accepte même de m'y accompagner un dimanche. Youhou. La taille c'est parfait mais la couleur me laisse perplexe. Mon regard est aussitôt attiré par une belle paire de chaussures style bateau pour Swan. Finalement, je repars avec 2 paires de chaussures,et un short pour Swan et une tunique pour L'Homme. Pour moi? Que dalle.

Quelques jours plus tard, je me rends au monoprix à côté de mon boulot lors de la pause déjeuner. Super, je trouve 3 pantalons différents qui ont la coupe qui me convient bien. A l'essayage c'est zéro pointé! Je repose tout.  Je vais quand même papillonner dans les autres rayons et trouvent du thé love organic. Cela tombe bien j'ai finis mon dernier sachet de thé vert le matin même. J'embarque 2 boîtes! En allant à la caisse je passe par le rayons maquillage. Bon moi je me maquille jamais, vous le savez. Mais, mon maquillage date d'au moins 4 ans. Je pense que pour mes yeux cela ne doit pas être super. Je me laisse aller et embarque un crayons, un mascara, un rose à lèvre et un vernis opi. Résultat 75€ de course et pas de pantalon.

Une mise au point de L'Homme s'est imposé. Combien as-tu dépenser pour ton pantalon que tu n'as pas trouvé? Euh... Si je fais le calcule: 75+120+110+75+50+50= 480€ en un mois... En gros mon budget pantalon a été multiplié par 12!!!!!! Mais sans le produit finis!!!!!


L'Homme me rappelle que je veux toujours m'acheter une robe pour le mariage de nos amis et que le budget était max de 60€...

Une petite analyse thérapeutique sur ma pulsion d'achat s'impose! Pourquoi? Dans quel but?
Pourquoi? parce que je suis frustrée de ne plus pouvoir dépenser sans compter. Analyse de mon relevé de banque: je n'achète que des conneries!
Dans quel but? M'occuper!!!! Tout simplement! 
Je dois vous avouer que la plupart de mes séances eshop se faisaien
t à mon travail... Le travail a pris une tournure un peu particulière en ce moment. Voilà deux ans que je suis sur ce poste. Ma première année a été dédié à la prise de connaissance de mes missions (loi, etat des lieux, activités) et à une mise en place efficace et pérenne du traitement des données à ma disposition. En gros, une note ou l'élaboration d'une stratégie qui pouvait me prendre 2 à 4 semaines l'an dernier me prend 2 jours aujourd'hui... Vous aurez compris le pourquoi de la reprise du blog aussi. Ce n'est pas toujours comme ça mais ces derniers temps oui.

Je dois trouver une solution à cette situation professionnelle qui devient de plus en plus difficile chaque jour. Aujourd'hui je songe sérieusement à me mettre à temps partiel pour m'occuper d'avantage de Swan et du coup faire en 4 jours ce que je fais en 5. Un nouveau combat va s'entamer avec l'administration de mon travail, la crèche et la caf ^^. Enjoy!

Tout ceci pour dire qu'il faut savoir s'écouter. Lorsque l'on fait quelque chose qui ne nous correspond pas c'est souvent synonyme d'un dysfonctionnement. Pour moi, il s’agit de mon boulot. Pour d'autres ça peut être une relation amoureuse qui ne va plus, une dispute avec des proches, une hygiène de vie qui ne va plus... Alors, même si aujourd'hui tout va très vite, il ne faut pas oublier de prendre le temps de voir où l'on va et si c'est ce que l'on veut.

Et vous? Des situations similaires?

ps: désolé pour cette longueur mais l'écriture est aussi un exutoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ton avis m'intéresse

Archives du blog