mercredi 30 avril 2014

BookStyle #06 1Q84

Il fallait absolument que je vous parle de ce livre qui est l'une de mes révélations dans le domaine de la littérature. C'est simple j'en suis absolument fan. 1Q84 est un livre en 3 tomes - on est en attente du 4ème volet - de Haruki Murakami, auteur japonnais. 

Ce livre est tout simplement transcendant. Murakami nous transporte dans un monde inventé parallèle à l'année 1984. Ce monde ressemble à s'y méprendre au premier, à quelques exceptions près - genre deux lunes.

Les deux héros du roman sont Aomamé, une jeune femme dans la vingtaine, professeur de gym et accessoirement tueuse à gage - elle tue ses cibles avec un pic en un seul coup précis, rien que ça- et Tengo, professeur de mathématiques et romancier à ses heures. Ils vivent tous les deux dans ce monde parallèle, mais ils n'en ont pas forcément conscience. Leurs destins sont liés et vont s'entremêler lorsque Tengo va réécrire le roman maladroit d'une jeune et jolie auteure.

Le monde de 1Q84 est parsemé de personnages bien remarquables, créatures bizarres, crimes perverses et malsains. Ce récit n'a pour but de dénoncer un phénomène de société ou de porter une morale. Murakami nous transporte juste dans un monde parallèle aussi peu commun qu’irrésistible.

Quelques mots sur Haruki Murakami: né à Kyoto e 12 janvier 1949, il a reçu une douzaine de prix pour récompenser ses œuvres. Pour plus d'info rendez-vous ICI.

Alors? Emballez par ce roman?


4 commentaires:

  1. Justement... je cherchais un livre ;-)
    Je vais aller faire un tour à la fnac demain midi ;-)
    Bisous

    www.swagday.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment il est génial. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi.

      Supprimer
  2. J'ai adoré la trilogie de 1Q84, ils sont top
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui vraiment j'ai hâte que le toma 4 sorte. Enfin si Murkami l'écrit... Bises

      Supprimer

Ton avis m'intéresse

Archives du blog